Informations sur le site       Informations sur les oeuvres  
     
 

BIENVENUE !
BIENVENUE !
   

LE SITE

   




DAMBEL LE RAY

   



CONTACTS

   


NEWSLETTER

   

Inscrivez vous à la mailling list ...

Entrez votre email :


 
DAMBEL LE RAY
Sculpteur de l'intime au féminin

Au fond ce qui m’intéresse vraiment, bien au-delà des apparences, c’est d’essayer d’atteindre ce qui n’est pas donné à voir. Des nus lisses qui restent indéchiffrables, et qui cherchent à évoquer ce qui est intime, secret, caché dans le féminin. Ils s’en dégagent une forme de sensualité toute de douceur et de réserve.

Mes sculptures sont modelées dans l’argile, puis réalisées en bronze ou plâtre de synthèse (tirage limité à huit dans l’un ou l’autre matériau). Je travaille d’après modèle vivant, photographie ou à partir d’une idée (la mélancolie, les saisons…). Je réalise également des petites pièces uniques en bronze poli miroir sur le thème de la danse, du cirque, du sport ou de l’animal…ainsi que des portraits.

Il y a vingt ans que je fais de la sculpture, j’ai beaucoup exposé en Province et à Paris (Galerie Inard, Toulouse et Paris, Bd Saint-germain-des-Près, de 1996 à 2000 puis dans d’autres lieux comme Arstille, Paris (Claude Arnal, mécène, 1929-2006) de 2003 à 2006, Salon Art du nu…). Depuis 2003, je privilégie Le Marché de la création à Paris (tous les dimanches au pied de la tour Montparnasse, bd Edgar Quinet) comme lieu d’exposition.

Gisèle Dambel Le Ray

 
     
     
  Webmaster